Les News

50 Nuances by Grey

Après les 3 tomes de 50 Nuances de Grey, EL James se lance dans un exercice tout à fait inattendu, réécrire l’histoire du point de vu de Christian, le 50 Nuances by Grey.

En ouvrant le fameux pavé de 556 pages, j’ai eu le sentiment de retrouver de vieux amis. Un peu comme le début d’une nouvelle saison de votre série TV préférée. Quand vous vous êtes attachée aux personnages et que vous avez partagé leurs aventures. Que vous êtes toute excitée à l’idée de connaitre enfin la suite.

50-nuances-de-grey-Tome-4-testmytoys-1
Grey décrypté

L’histoire est exactement la même à quelques détails près. L’auteure, reprend le fil des événements un à un. Pour ceux qui ont déjà lu la première version, on sait déjà ce qu’il va se produire. Donc pas de surprise.
D’une façon très fine, de manière subtile, et avec une palette de sentiments riche, Anastasia avait levé le voile, sur les mystères de Monsieur Christian Grey. Le fait d’avoir la version des faits du point de vu de Christian ne nous apprend pas grand chose de nouveau. Les fans seront certainement déçu.
Bon nombre de critique de ce livre s’attaque à certaines pensées de Christian, en particulier quand il parle de sa « queue » qui réagit.
Une petite mise au claire est donc de circonstance. Oui les hommes ont un sexe,( les femmes aussi d’ailleurs ) qui réagit aux émotions. Ce n’est une surprise pour personne, quand un homme est excité, il bande. Oh Shocking! Apparement cela a beaucoup fait coulé d’encre sur les forums dédiés au sujet.

On touche ici une des nuances dans l’expression d’un même ressentit, décrit d’une façon différente par une femme ou par un homme. Effectivement, Anastasia même très excitée ne dira pas: «Je mouillais comme une petite chienne quand il s’est approché de moi… » mais quelque chose de moins cru, de plus féminin. Une question d’éducation ou bien de génétique, la science y travaille. Toujours est il que la société est encore marquée et choquée de tel propos.

50-nuances-de-grey-Tome-4-testmytoys-2

 

Les 50 Nuances ?

Est ce que le fait de relire l’histoire  dans la tête et dans le coeur de Christian va pouvoir nous éclairer sur le titre de la saga ? Quelles sont les 50 Nuances de ce personnage ?

Quelques hypothèses:

Les 50 nuances de la couleur de ses yeux gris.

Anastasia n’arrête pas de décrire les yeux de Christian. Et de leurs changement de couleur, en fonction de son humeur. Cette-ci peut changer du tout au tout en fonction de son degré de satisfaction ou de frustration. Le niveau d’exigence de Mr Grey étant très élevé dans tous les domaines, un rien peu voiler le gris de ses yeux, surtout quand cela concerne de près ou de loin sa chère Ana.

Les différentes facettes de sa personnalité.

Christian est bien dans son époque. Il est complexe et donc il nous donne envie de le découvrir.
Certains aspects de sa personnalité son plutôt sombre. Notamment son enfance, son addiction au contrôle qu’il aime exercer sur ses partenaires sexuels.

Le résumer à cela serai trop simple. 

C’est aussi un homme de parole, et de principe. Il est exigent et juste. Il est très riche, et on pourrait croire que ses préoccupations se trouvent loin de la réalité du monde qui l’entoure. Que nenni, il est très concerné par les conflits mondiaux, l’écologie,l’éducation, la faim dans le monde,… 

Les divers projets qui tournent dans sa tête. 

Grey, est un hyperactif. Le sport, les affaires, son travail, tout ce qui roule, navigue ou vole. Il a dans la tête une montagne de projets sur des domaines très divers. Mais celui qui l’obsède par dessus tout, c’est son histoire avec Ana.
A y réfléchir un peu, on dirai la description de l’homme idéal: Riche, beau, intelligent, sportif, amant exceptionnel,….
Sacrée Madame James ! Elle a tendu un piège à ses lectrices, en écrivant un conte de fée des temps modernes.

50-nuances-de-grey-Tome-4-testmytoys
En bref

Celui qu’on nous avait présenté comme un affreux dominant. Qui avait pour seul projet de soumettre et de torturer sexuellement une jeune femme innocente, est en fait quelqu’un de surprenant. Au contact d’Anastasia, il va se révéler être un amant très doué, patient, sensuel, joueur.… C’est avec un certain talent qu’il initie sa partenaire aux joies du « sexe vanille », mais aussi et surtout il l’encourage et la pousse à explorer son corps et à découvrir de nouvelles sensations.

Explorez vous aussi de nouveaux plaisirs …

Cette news sonne un peu comme un générique de fin de comédie romantique américaine. Mais moi, ça me redonne confiance en l’être humain, et surtout l’envie d’aimer les autres, dans toutes leurs nuances de gris.

Partager cet article
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5901192aa4
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
5bb5386c59
9611
0
Accepter
Refuser
http://google.fr
1

quel-est-le-rapport-entre-les-francais-et-les-sextoys-588280_w1020h450c1cx750cy494

 

 

CONTENU STRICTEMENT RESERVE AUX ADULTES !

Le contenu de ce site ne convient pas à un public mineur. Les photos, vidéos, et textes pornographiques disponibles ici peuvent choquer certaines sensibilités. En entrant, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-à-vis de ce contenu.

Pour entrer sur ce site, CLIQUEZ SUR ENTRER.

SI VOUS ETES MINEUR (- 18 ans), cliquez sur Sortir.

Partager cet article
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Accepter Refuser

Abonnez vous à la Newsletter Membres
×
 
Merci de votre inscription !
×
Fermer
*
*
×