Les News

50 Nuances de Grey

Testmytoys se tient au courant de ce qui touche de près ou de loin à la sensualité et au sexe. Et on ne se contente pas de lire un dossier de presse ou de regarder la bande annonce d’un film avant d’en parler. 

Pour vous offrir une analyse inédite, on a pris le temps de lire les 3 premiers tomes de la saga de 50 Nuances de Grey. Le 4 ème, étant à part, il fera donc l’objet d’une autre news.

Le phénomène s’est vendu sur l’idée de donner à lire au public féminin, en particulier des mères de famille, une histoire de sexe sado-maso.

Pari audacieux, surtout quand on connait les tabous de la société anglo-saxonne sur le sujet.

En surfant sur l’évolution que les nouvelles technologies offrent. C’est à dire les tablettes et autres e-book. Les « mummy » vont pouvoir lire en toute discrétion et sans perdre la face, des romans sulfureux et très coquins, loin très loin de ce qu’Harlequin publiait en son temps.

o-CINQUANTE-NUANCES-DE-GREY-facebook

La promesse de l’auteure de 50 Nuances de Grey

C’est une histoire d’amour et de sexe, entre un homme d’affaire, dominant, ultra riche et une jeune étudiante soumise.

Tout un programme! En tout cas, à ce jour les chiffres des ventes (plus de 125 millions d’exemplaires partout dans le monde)  montre que malgré tout ce qu’on peut dire, E.L. James a rencontré son public. Tous les auteurs rêvent de rencontrer le même succès.

On a souvent critiquer le style d’écriture. Ce n’est pas un chef d’oeuvre de poésie mais ce n’est pas non plus le but recherché. Un peu comme un roman policier, les chapitres s’imbriquent les uns dans les autres. Les coquins de chapitres ! 

Le rythme suit les aventures de nos deux héros qui, il faut le dire ont une vie bien remplie. Bref, on ne s’endort pas.
Dans le premier opus de 50 Nuances de Grey, on assiste à la rencontre entre Anastasia, jeune étudiante en lettre et Christian Grey. Ces deux personnages n’auraient jamais du se croiser, mais parfois le destin force le hasard. Christian, l’homme puissant et hyper organisé, propose à Anastasia de devenir Sa soumise selon des règles très précises qui sont sensées les protéger tous les deux. Tout cela est consigné dans un contrat qu’il lui soumet. 

L’analyse de TestMyToys

Toutes les féministes du monde ce sont emballées, et ont publiées de nombreux commentaires sur la toile, s’insurgeant qu’une femme d’aujourd’hui, ne peut tolérer être considérée ainsi. 

Doucement les filles ! D’abord, il s’agit avant tout d’une histoire d’amour. Et le sexe fait partie des choses normales qui se passent entre deux personnes adultes et consentantes, d’autant plus s’ils s’aiment. Si vous vous posez la question, que savez-vous vraiment de ce qui ce passe dans la chambre ou la cuisine (pour les plus gourmands), des gens que vous croisez dans la rue ?

76b8935a9ece37acc4d3446245d5ef0f_large

Revenons à 50 Nuances de Grey. Après diverses péripétie Anastasia ne signera jamais ce contrat. Incroyable ! Désolé pour ceux qui n’ont pas lu jusqu’au bout, je vous tue le suspense. Elle obtiendra ce qu’elle souhaitait, c’est à dire une histoire d’amour fabuleuse, avec comme elle l’appelle elle même un « dieu du sexe ». La saga se termine presque comme un conte de fée. Ils se marièrent et eurent des enfants…

Paris ne s’est pas fait en un jour, et bien Ana s’est construite au fil des quelques 2000 pages de la série 50 Nuances de Grey.

Ce qu’on découvre au cours des 3 tomes, c’est qu’Ana n’est ni fragile, ni soumise. Si elle se prête aux jeux sexuels que Christian lui propose (à sa façon, je vous l’accorde), c’est par amour et par curiosité dans un premier temps. Puis parce qu’elle apprécie les sensations qu’elle découvre. 

ob_34ca1d_sensual-care-collection

 

Elle a été curieuse, ouverte sans se renier, sans renoncer à elle même. Ce qui lui a valu de nombreuses disputes avec son partenaire. Elle s’est soumise à Christian parce qu’elle l’a bien voulu. Elle a toujours eu la possibilité de tout arrêter d’un seul mot. N’est ce pas un grand pouvoir?

La surprise, c’est la découverte du pourquoi, Christian s’est dirigé vers ces pratiques sexuelles là. Cet homme que l’on décrit comme violent, pervers,possessif ….N’est pas que cela. C’est un colosse au pied d’argile. Sa relation avec Ana, sera différente de tout ce qu’il a pu connaitre auparavant. Dans cette histoire, les deux protagonistes principaux, mais aussi leur entourage, vont être ébranlés. Ils vont tous perdre leurs repères, se remettre en question d’une manière ou d’une autre.

Les lecteurs et surtout les lectrices, vont être entrainés dans un tourbillon haletant. On s’attache aux personnages, qui apprennent les uns des l’autres et deviennent plus fort ensemble.

Un exemple à suivre !

Le sexe en 50 Nuances

Les initiés au BDSM trouveront les scènes de sexe un peu tiède. 

Les novices, y trouveront un moyen de découvrir par un trou de serrure, ces mystérieuses pratiques et les objets insolites qui sont utilisés. 50 Nuances de Grey n’est pas un manuel de de bonnes pratiques ni une invitation à mettre un fouet et des menottes entre toutes les mains. Peut être une contribution à l’ouverture des esprits ?

On prend aussi une leçon de déco et d’aménagement intérieur. Valérie peut aller se rhabiller. L’appartement de Mr Grey est classe et épuré. L’astuce de privatiser une pièce tout spécialement pour réaliser ses fantasmes est une bonne idée. Plus de risque que vos joujoux ne s’éparpillent partout ou tombent dans les mains des enfants ou autre visiteur à l’improviste. C’est un peu comme s’installer une salle de jeu sans les consoles Xtruc et autre flipper. Un havre de paix, ou non, dédier aux plaisirs du sex….Hummmm !

50-nuances-de-grey-photo-54c270ec9f1c8

L’intérêt de ce livre est multiple. Il vous touchera, ou pas. En tout cas, il ne vous laissera pas indifférent.

50 Nuances de Grey montre aux femmes que le sexe en général, et la vie sexuelle d’un couple en particulier, est un jeu. Où les rôles et les pratiques appartiennent au couple et se passent de tous jugements. Elles peuvent être radicalement différentes dans la chambre et dans la vie quotidienne.

Pour que ces pratiques sexuelles étiquetées comme « non classique » puissent avoir lieu, la confiance et le respect sont indispensable. Soumettre son/sa partenaire le temps d’un jeu ne signifie pas l’humilier ni le/la battre. C’est évident que si le couple est en conflit, dans une période d’incompréhension. Il sera clairement impossible de jouer à ces jeux là, car ils seront perçu comme une redite de la vie quotidienne. 

Autrement dit, si vous fantasmez de soumettre votre amant(e), respectez le/la d’autant plus dans la vie de tous les jours. Et prenez votre temps…

Notez que Christian s’inquiète toujours de la santé, et de la sécurité de sa partenaire. 

Equipez-vous avec un matériel de qualité sur  store.testmytoys.com

Pour prolonger un peu l’histoire...
Avez vous des idées pour une suite? Pour vous, les 50 nuances de grey , c’est quoi? Faites nous partager votre plume. TestMyToys récompensera les plus beaux textes

 

Partager cet article
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5901192aa4
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
5bb5386c59
9611
0
Accepter
Refuser
http://google.fr
1

quel-est-le-rapport-entre-les-francais-et-les-sextoys-588280_w1020h450c1cx750cy494

 

 

CONTENU STRICTEMENT RESERVE AUX ADULTES !

Le contenu de ce site ne convient pas à un public mineur. Les photos, vidéos, et textes pornographiques disponibles ici peuvent choquer certaines sensibilités. En entrant, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-à-vis de ce contenu.

Pour entrer sur ce site, CLIQUEZ SUR ENTRER.

SI VOUS ETES MINEUR (- 18 ans), cliquez sur Sortir.

Partager cet article
Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookPin on Pinterest

Accepter Refuser

Abonnez vous à la Newsletter Membres
×
 
Merci de votre inscription !
×
Fermer
*
*
×